Transition écologique, ENERGIS poursuit son programme d’investissements

ardant du pick centrale de cogénération ENERGIS

Notre régie d’électricité et de gaz de Saint-Avold poursuit son programme d’investissements dans la transition écologique, les énergies renouvelables et la réduction de notre empreinte carbonne.. Nous avons déjà réalisé deux centrales de production d’électricité par cogénération, la première au quartier Wenheck, couplée avec la chaufferie desservant les immeubles collectifs et la seconde au centre hospitalier SOS SANTE, pour apporter énergie et chaleur à l’établissement de soins.

ENERGIS a en cours de réalisation deux autres projets pour 2022 :

  • Une centrale de cogénération (POLESTAR) destinée à produire de l’électricité pour les Naboriens, tout en récupérant la chaleur pour chauffer les établissements publics (piscine, salle des congrès, centre d’action culturelle) au travers de contrats établis avec la Ville de Saint-Avold et la CASAS.
  • Une chaufferie biomasse (ARDANT) sur le site Ardant du Picq afin d’optimiser le fonctionnement du chauffage urbain dans le quartier Côte de la Justice pour le compte du bailleur immobilier SNI Sainte Barbe, pour satisfaire aux besoins de confort du nouvel EPAHD en construction et pour préparer le développement de cette zone en reconversion.

ENERGIS, dans son rôle essentiel de Distributeur, assure la bonne adéquation entre les besoins du territoire (consommateurs résidentiels, professionnels et industriels) avec les structures et les outils de production d’énergie nationaux et locaux.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter