Pratique -Particuliers


En cas d’impossibilité de relève des compteurs par les agents d’ENERGIS, que ce soit en période de pandémie ou parce que les compteurs sont situés à l’intérieur de votre logement, vous avez la possibilité de réaliser la relève des compteurs.

Attention, pour être efficace, cette auto-relève doit être effectuée dans la période indiquée sur le recto (1ère page) de votre dernière facture :

Prochaine période de transmission d’index du….au…

Vous pouvez transmettre les chiffres :

  • par mail à accueil@regie-energis.com
  • par l’Agence en Ligne en vous connectant à votre compte
  • en renvoyant la carte d’auto-relève si celle-ci a été déposée dans votre boite aux lettres
  • par téléphone au 03 87 91 25 03

Si ces relèves sont déclarées pendant la période de collecte des informations, alors votre facture sera calculée avec ces chiffres. Par contre, en-dehors de cette période, ils permettront d’alimenter une estimation de vos consommations. ENERGIS ne pourra pas annuler et recalculer la facture estimée.

Votre facture ENERGIS unique, est 4 en 1 : elle regroupe toutes vos consommations Electricité+Gaz+Eau+Assainissement.

Pour tout savoir sur les tarifs réglementés et ce qui figure sur votre facture ENERGIS (abonnement, consommations, taxes,…) cliquez ici.

Téléchargez la délibération de la Commission de Régulation de l’Energie portant sur la variation  du TURPE (Tarif d’Utilisation des Réseaux Publics de Transport d’Electricité) au 1er août 2019

Téléchargez la délibération de la Commission de Régulation de l’Energie relative à  l’ATRD (Tarif d’acheminement sur le Réseau de Distribution de Gaz) en vigueur au 1er juillet 2019

Téléchargez le RIB qu’il faudra transmettre à votre banque lorsque vous réaliserez un virement afin de réglez vos factures de consommation.

Relevé contradictoire

A faire… Contactez Energis afin d’obtenir un rendez-vous avec notre service clientèle. Il prendra en charge votre dossier dans les meilleurs délais.

Demande de raccordement

Téléchargez et imprimez le formulaire de Demande de Raccordement. Il vous suffit alors de le remplir et d’y joindre les documents demandés. Il ne vous reste plus qu’à le déposer ou l’envoyer à ENERGIS. Vous pouvez également vous rendre chez ENERGIS pour vous procurer le formulaire de demande de raccordement.

Téléchargez le guide pratique pour un bon usage de votre installation au gaz naturel.