Professionnels


Ci-dessous, vous pouvez consulter nos tarifs où figurent les éléments pour les entreprises.

Message important : à partir du 1er janvier 2021, les consommateurs finals non domestiques qui emploient plus de 10 personnes ou dont le chiffre d’affaires, les recettes et le total de bilan annuels excèdent 2 millions d’euros ne sont plus éligibles aux tarifs réglementés de vente de l’électricité.

RETROUVEZ TOUTES LES INFORMATIONS SUR LA FIN DES TARIFS REGLEMENTES  ici.

Télécharchez la fiche standard du tarif électricité professionnel au 1er août 2019


Message important : les tarifs réglementés du gaz prendront fin le 1er décembre 2020. Quitter les tarifs réglementés pour souscrire à une offre de marché peut se faire à tout moment, sans frais, et simplement (sans coupure ni changement de compteur). Comparez gratuitement les offres disponibles sur : www.energie-info.fr

Tarif gaz au 1 janvier 2020 : téléchargez la fiche standard des tarifs réglementés de vente de gaz naturel Les tarifs gaz sont validés par la Commission de Régulation de l’Énergie (CRE). Pour plus de renseignements, rendez-vous sur leur site Internet officiel www.cre.fr


Message important : les tarifs réglementés du gaz prendront fin le 1er décembre 2020. Quitter les tarifs réglementés pour souscrire à une offre de marché peut se faire à tout moment, sans frais, et simplement (sans coupure ni changement de compteur).

ENERGIS vous propose son offre de marché, dont les prix évoluent de la même manière que ceux des tarifs réglementé. Vous pouvez souscrire votre contrat auprès d’ENERGIS à tout moment.

Téléchargez la fiche standard de l’offre de marché ENERGIS pour les professionnels


Tarifs

Tarif Eau au 01.04.2017


Lexique

Quelles sont les différentes redevances ? Ouvrez le document pour découvrir quelles sont les différentes redevances qui existent, à quoi elles servent et par qui elles sont prélevées.


Nos prestations de service

Catalogue des prestations EAU 

Tarifs

Tarifs assainissement au 01.04.2017


La redevance assainissement

La redevance d’assainissement

Le fait de consommer de l’eau oblige à payer une redevance d’assainissement. Ainsi, chaque consommateur doit participer à la protection des ressources en eau. Puisque chacun rejette ses eaux usées, chacun pollue à sa manière. La taxe d’assainissement est une manière de sensibiliser la population et les professionnels sur l’importance de l’eau et de l’impact de son utilisation sur l’environnement. Elle est donc destinée à rémunérer le service qui s’occupe de la collecte des eaux usées, de leur transport et de leur traitement. La redevance d’assainissement est encaissée en même temps que la facture d’eau. En effet, la facture d’eau comporte, en plus de l’abonnement en eau et les m3 consommés, des taxes et redevances perçues pour le compte d’établissements comme les agences de l’eau, c’est ce qu’on appelle « Redevances de prélèvement et la redevance de pollution ».


Nos prestations de service

Catalogue des prestations ASSAINISSEMENT 

CSPE, TICGN, CTA, TVA…les taxes sur ma facture


Téléchargez les Conditions Générales de Vente applicables aux contrats d’électricité, de gaz naturel, d’eau et d’assainissement.


Téléchargez le Règlement de Service Eau



Téléchargez le Règlement de Service Gaz